Neuchâtel & environs

Découvrez un aperçu de votre séjour dans notre beau canton !

Cité millénaire au charme fou, Neuchâtel vous séduira par l’élégance de ses bâtiments jaune ocre et sa situation privilégiée au bord du plus grand lac entièrement suisse.

Ville millénaire en pierre jaune
Neuchâtel c’est avant tout un château et une collégiale trônant fièrement sur une colline. C’est aussi un lacis de ruelles bordées d’élégants bâtiments en pierre d’Hauterive, ce calcaire jaune si particulier qui illumine et ensoleille toute la ville. Une véritable invitation à la flânerie, d’autant plus plaisante que la ville possède la plus grande zone piétonne de Suisse !

Au bord de l’eau
Vous ne visiterez pas Neuchâtel sans profiter de sa situation privilégiée au bord du lac. En vous promenant sur le Quai Ostervald bordant les eaux cristallines du lac ou à bord du bateau à vapeur “Neuchâtel”, vous apercevrez les Alpes qui se dessinent au loin. Aux Jeunes-Rives, baignades et sports nautiques vous enchanteront, alors que le port regorge de cafés et restaurants animés à la belle saison.

Une offre culturelle alléchante
De l’archéologie à Friedrich Dürrenmatt en passant par les automates Jaquet-Droz, l’ethnographie et des expos nature originales, les cinq musées de la ville vous raviront par leur diversité. Festi’neuch (festival de musique open air), le NIFFF(Festival du Film Fantastique), le Buskers Festival (festival de musiciens de rue) – et la traditionnelle Fête des Vendanges animent à tour de rôle le centre-ville à la belle saison.

Neuchâtel à la Belle Epoque
En groupe, en individuel ou en famille, les visites “Neuchâtel à la Belle Epoque” vous plongent dans l’univers résolument optimiste  du début du 20e siècle. A la fois ludiques, interactives et didactiques, ces visites vous feront vivre des expériences inédites !

 

Source : Tourisme neuchâtelois

Neuchâtel et sa Vieille ville

Laténium – Musée d'archéologie

Le lac et la nature environnante

Sites naturels

Le Canton de Neuchâtel regorge de joyaux de la nature : Creux du Van, le Saut du Doubs, Vallée de la Brévine, Parc régional Chasseral ...